vendredi 28 juin 2013

sixième étape : Aubrac - Saint Côme-d'Olt

Le 13/05


Ce matin, avant de reprendre une nouvelle journée de marche, je fais quelques photos de la dômerie d'Aubrac, du moins les quelques bâtiments qui restent. Aujourd'hui, il ne reste rien de l'hôpital ainsi que du monastère. Par contre, l'église est toujours là et il est amusant de noter que la tour qui sert de clocher, possède une cloche célèbre " la cloche des perdus" qui jadis, par temps de brouillard, sonnait jour et nuit pour indiquer aux pèlerins la direction de la dômerie. 




Je ne pouvais pas rester insensible à "l'Hermitage Himalaya" !



Pas de quoi faire beaucoup de photos, mais l'endroit est tout de même sympa et je quitte le village, comme presque tous les jours, sous la pluie.


Heureusement, cela ne durera pas et j'aurai quand même une journée plus ou moins au sec.



J'aurai ainsi l'occasion de prendre un peu plus mon temps pour admirer ces paysages de l'Aubrac. 
Le chemin est tout en descente. Il ne me sera dès lors pas difficile de rejoindre le village de Belvézet où domine les ruines d'un château. 




A Belvézet, je retrouverai mon trio de pèlerins.


Le village avec son petit pont est d'ailleurs très sympa.


 Puis c'est la traversée d'un agréable bois où je ferai la rencontre avec une biche. 



Je flâne tellement que je me fais rattrapé par Jef. Cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas revu. Cette nouvelle rencontre est un plaisir visiblement partagé.





Il est midi passé, il est temps de manger. Jef me propose de continuer jusqu'au moment où on trouve un chouette arrêt. Ce sera chose faite dans le village de l'Estrade où nous aurons à notre disposition des thermos de jus d'orange, de thé et de café. Inutile de dire que Jef avait le sourire !!



Le casse-croûte terminé, nous continuerons notre balade en roue libre jusqu'à Saint Côme d'Olt où nous passerons la nuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire